OPAL WATERJET COMBO CNC

Jet d’eau et plasma

Des machines uniques au monde

Forte de sa grande expérience dans la construction de machines CNC, la société Eckert a créé la série de découpeurs jet d’eau Combo. Ce système précis de découpe à commande numérique réunit les procédés jet d’eau et plasma pour débiter les matériaux tels que verre, acier, céramique, pierre, gomme et matériaux assemblés.

Points forts

Grâce à la combinaison innovative de deux procédés (jet d’eau et plasma), voici les avantages que présente une machine équipée avec la technologie COMBO-Cut par rapport à une installation jet d’eau standard :

  • Possibilité de couper des pièces de manière totalement automatique avec les deux procédés
  • Vitesse de production 10 fois plus élevée
  • Diminution des coûts de production jusqu’à 70%
  • Machine de production universelle pour couper toutes les matières
  • Option : installation d’une tête jet d’eau 3D


Le potentiel d’économie dans la découpe des matières métalliques avec le jet d’eau et plasma est illustré par le graphique ci-dessous (ici avec une plaque en inox de 20 mm).

Choix d’utilisation du procédé ; commencer par une découpe précise des trous au moyen du jet d’eau, à la vitesse de 110 mm/min. Couper ensuite les contours intérieurs rectangulaires, puis le contour extérieur de la pièce, dont la précision exigée est moins élevée, au moyen du plasma à une vitesse de 1500 mm/min.

Demande de prix ou commander